NOS CLIENTS

Les structures publiques et culturelles, les associations et institutions sociales.


Les acteurs du rayonnement du patrimoine et de l'artisanat français.

NOTRE DÉMARCHE

Curieuses des mondes qui nous entourent, nous observons, dessinons, contemplons, colorions, découpons, écrivons afin d'enrichir nos propositions.

 

Proches de nos clients et de nos collaborateurs, nous savons que c'est dans le partage et l'écoute respectueuse que naissent les plus belles idées.

NOS ACTIVITÉS

L'IDENTITÉ VISUELLE :

Donner de la visibilité et de l'impact aux structures sur leurs différents supports pour communiquer avec cohérence.

LA SIGNALÉTIQUE :

Accompagner les publics et visiteurs de façon simple et intuitive dans leurs promenades, leurs déplacements.

LE DIGITAL :

Offrir une communication digitale accessible et cohérente pour un déploiement 360°.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
Julia-Kerjean studio traverses.jpg

Julia KERJEAN

Designer de formation et scénographe, Julia effectue ses études à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

En 2010, elle fonde Vingt-quatre Avril avec Camille, une agence spécialisée dans la scénographie et le visuel merchandising. Là, elles conçoivent avec talent des vitrines et du mobilier pour les plus grandes marques : Petit Bateau, Lacoste, La Maison du Chocolat, la Fédération Française de Tennis pour n’en citer que quelques unes.

Spécialisée dans la scénographie de vitrine, un métier à la lisière entre l’espace et le graphisme, Julia conçoit également des concepts de signalétique et des systèmes graphiques.

camille-cauquil-studio traverses.jpg

Camille CAUQUIL

Diplômée d'un master en design à l'ESAD de Reims, Camille fait un court passage dans la publicité chez Mlle Noi. Elle fonde et développe à partir de 2010 l'agence Vingt Quatre Avril avec Julia, avant de créer en 2019 le Studio Traverses. 

Sensible et contemplative, elle poursuit en parallèle un travail plastique personnel autour du paysage.

L'ÉQUIPE

Studio Traverses est dirigé par Camille Cauquil, Julia Kerjean et Marie Roux.

En parallèle, les créatrices continuent de diriger Vingt Quatre Avril, leur agence de communication retail et merchandising.

MARIE-ROUX-studio_traverses-01.jpg

Marie ROUX

Après une expérience à Londres, un Bachelor en graphic design et un master en design typographique à l'ECV Paris, Marie forge son expérience au sein de l'agence Vingt Quatre Avril en tant que directrice artistique. Dans le même temps, elle développe son activité d'indépendante avec différentes typologies de clients.

 

Joyeuse et gourmande, elle saupoudre sur le quotidien du studio ses douceurs faites maisons, le tout avec sa pointe d'accent chantant du sud-ouest.